Rechercher une personne au pendule: La radiesthésie est aujourd’hui décrite comme « un procédé divinatoire de détection reposant sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu’émettraient différents corps, permettant ainsi de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue…« .Passons outre l’aspect péjoratif de cette définition, pour découvrir dans cet article comment nous pouvons utiliser la radiesthésie pour rechercher une personne, un animal ou un objet à partir d’une simple carte.
Laissons de côté le monde la croyance pour faire place nette à l’expérience grâce à notre protocole de recherche – aussi appelé protocole de recherche par dichotomie – que vous pourrez à votre tour utiliser facilement.
Contrairement au protocole de géobiologie , le protocole de recherche par dichotomie va nécessiter un peu plus de moyens dans la mesure où nous allons utiliser différents fonds de cartes au fil de l’évolution de la recherche. Pour cela il vous faut :
- Un ordinateur connecté à internet pour trouver des cartes géographiques,
- Une imprimante pour imprimer les cartes,
- Des crayons de différentes couleurs pour vos annotations,
- Une règle de 30 cm de préférence (bien adaptée aux dimensions d’une feuille A4),
- Un pendule pour vous aider à visualiser vos ressentis.
Étape 1 : Préparation des informations sur la « cible »
Avant toute chose nous devons rassembler les informations correspondantes à la « cible ». Dans notre cas il s’agit d’une personne. Le but va être d’arriver à symboliser la personnes par ses propres caractéristiques afin que notre inconscient puisse se synchroniser dessus. Pour mieux comprendre notre théorie à propos de cette synchronisation, rendez-vous sur cet article.
Prenez une feuille de papier et écrivez les informations que vous connaissez de la personne. Vous pourrez rassembler ces informations par degré de précision ou de pertinence.
Par exemple:
Degrés de précision 1 | Degrés de précision 2 |
---|---|
Nom et prénom | Qui a disparu(e) tel jour |
Le mari ou la femme de... | Qui était habillé(e) de telle façon |
Date de naissance | Qui a été vu la dernière fois à tel endroit |
Etc. | Etc. |
Cette préparation sera identique pour une recherche d’animal ou d’objet. Notez toutes ces informations en haut de votre feuille de papier. Vous pouvez même pour vous aider, constituer un acronyme pour votre recherche : ce dernier servira à parapher toutes vos feuilles rapidement, tout en ayant un sens pour vous.
Par exemple :
Jean Dupont, né en 1975, disparu le 3 Février 2018.
Sélectionnez chaque initiale de la personne, une partie de sa date de naissance et enfin de sa disparition, cela donne :
Jean Dupont, né en 1975, disparu le 3 Février 2018 ⇒ JD753F
L’acronyme JD753F, rapide à écrire, résumera pour votre inconscient l’ensemble de votre recherche.
Étape 2 : Préparation de la carte de départ
Le meilleur point de départ pour toute recherche est une carte dite muette (www.cartograf.fr). Cela signifie que seuls les contours sont visibles. Aucune indication de villes, de fleuves ou de reliefs pour vous induire en erreur. Un exemple ci-dessous décrit ce point de départ :
Notez votre acronyme si vous le souhaitez en haut de cette carte, vous êtes prêt(e) à commencer votre recherche.
La recherche par dichotomie consiste à diviser la prospection en zones dont on réduit petit à petit la surface. Commencez par diviser notre carte de France en 4 parts. Avec le pendule, inspectez chacun de ces quartiers. Logiquement, l’un d’entre-eux devrait répondre positivement à votre recherche.
Dans notre exemple, le quart Sud-Ouest répond positivement. Scindez à nouveau ce quartier en son centre, et recommencez. Dans notre exemple, nous isolons après 2 découpes la partie Atlantique de l’Aquitaine.
Continuons et procurez-vous une nouvelle carte muette de la région pointée. Découpez à nouveau en moitiés ou quarts successifs votre carte. Au fil de votre recherche, une zone de plus en plus petite doit apparaître comme ci-dessous :
Munissez-vous maintenant d’une règle et à partir du carré issu de votre découpage, tracez des traits comme sur la figure ci-dessous (traits en pointillées) jusqu’aux contours de la carte. Cela va permettre d’avoir un repère pour pouvoir reporter votre zone de recherche précise sur une carte plus détaillée qui vous permettra d’affiner encore la recherche.
Munissez-vous à présent d’une carte détaillée de la région ( www.cartes-2-france.com) et reportez y vos traits de repérage en vous servant des contours de la région pour les positionner, comme sur la figure ci-dessous. Le croisement des traits fera apparaître sur cette carte détaillée la zone de recherche « précise » déterminée sur la carte muette.
Maintenant que la zone a été reportée, visualisez les détails (villes, cours d’eau, lac, reliefs…) qui sont inclus dans votre zone de recherche. Prenez à présent l’outil Google Maps. Recherchez la ville incluse ou la plus proche de la zone de recherche (ici la ville de Villamblard). Positionnez votre écran au même endroit que la zone rouge en vous aidant de tous les détails : villes, cours d’eau, lac, reliefs…. Utilisez de préférence un fond de carte simple plutôt que la photographie aérienne pour éviter que votre conscient ne prenne le dessus et essaie d’interpréter des détails de la photographie : cela fausserait la recherche.
Réalisez la recherche par dichotomie comme précédemment, jusqu’à obtenir une zone beaucoup plus précise sur votre nouvelle carte. En analysant des nouveaux détails contenus dans la zone de recherche, on peut voir la présence d’un lac en bordure de la départementale D38 et D107 et proche du croisement de ces deux routes.
À vous de déterminer si ce niveau de détail est satisfaisant pour vous, ou bien si vous estimez qu’il est nécessaire de refaire un zoom sur la zone. Dans ce cas là, vous n’aurez qu’à répéter la même opération jusqu’à obtenir la précision voulue.
Nous obtenons ici une précision d’une centaine de mètres, qui va nous suffire pour pouvoir vérifier si la personne se trouvait bien dans cette zone au moment de la recherche.
Peut-on aller plus loin?
Une personne, un animal se déplacent. Il peut en être de même pour un objet si ce dernier a été volé. La première conclusion est qu’à l’instant de votre recherche, la cible se trouverait à l’endroit que vous venez de découvrir ; rien ne peut vous assurer qu’il sera de même le lendemain.
La meilleure des solutions est – si l’endroit n’est pas trop éloigné – d’aller vérifier immédiatement sur place. Les chances de retrouver l’objet de votre recherche seront meilleures. Dans tous les cas, ne désespérez pas, recoupez vos informations intuitives avec d’autres données concrètes comme un message, un témoignage, etc. Vous pouvez aussi compléter votre prospection avec une séance de vision à distance pour décrire l’environnement où se situe votre cible, cela pourrait vous indiquer si vous avez raison.
Vérifiez toujours si votre recherche est bonne ou non. La vérification systématique vous permettra d’ améliorer vos ressentis, vos perceptions des informations et votre assurance. Ne restez jamais sur une « croyance », expérimentez et vérifiez pour dépasser le stade de la croyance et accroître vos connaissances et vos capacités. Si vous souhaitez en apprendre encore plus, vous trouverez de plus amples informations dans notre livre.
Bon travail.
Bonjour et merci pour cet article.
Avant toute chose, n’est-il pas nécessaire de s’interroger sur le caractère volontaire ou pas de la disparition. Dans le cas d’une disparition volontaire où la personne ne souhaite pas être retrouvée, peux t-on déontologiquement poursuivre les recherches ?
Merci pour votre avis
Christophe
Bonjour Christophe et merci pour votre commentaire.
Effectivement nous pourrions nous interroger sur le caractère de la disparition, mais dans le cas d’une recherche à distance il est préférable de limiter le nombre de paramètres à interroger. En règle générale les recherches ont lieu à la demande des proches, qui sont à même d’estimer si la personne doit être recherchée ou non car c’est un paramètre purement subjectif.
Bonsoir,
Merci pour cet article.
J’ai une question qui me traverse suite à la lecture du commentaire de Christophe et le vôtre..
Il me semble qu’il y a des lois universelles, dont le libre arbitre à respecter je pense..
Vous parlez « de paramètres subjectifs », de(s) proche(s) en question « qui sont à même d’estimer si la personne doit être recherchée » comment respecter le libre arbitre de la personne disparue dans ce cas ? : si par exemple c’est une femme qui fuit un mari violent et que ce mari estimera qu’il faudrait la rechercher? Nous defions le libre arbitre de cette personne et les lois de l’univers, non? Est ce bien sage et prudent?
Bien à vous
Bonjour et merci pour votre commentaire et de votre intérêt pour nos écrits.
Votre question est très intéressante et peut soulever plusieurs problématiques. Comment savoir si on respecte le libre arbitre?
1- Le radiesthésiste qui recherche une personne qui ne veut pas être retrouvée rompt-elle le libre arbitre de celle-ci?
2- La personne qui ne veut pas être retrouvée ne crée-t-elle pas une « barrière » qui rompt le libre arbitre du radiesthésiste qui voudrait la retrouver?
Nous sommes là toujours dans de la pensée subjective ou du jugement de ce qui nous parait juste ou injuste en temps qu’humain, mais finalement à un niveau est très en-dessous de ce qu’on pourrait appeler les lois de l’univers.
Dans tous les cas vous pouvez être rassuré aucune loi ne peut être outrepassée si vous recherchez quelqu’un qui ne veut pas être retrouvé, l’univers ne vous punira pas.
Je vous donne un exemple: Prenez le cas d’un avion qui vole, notre façon « humaine » de penser pourrait nous amener à dire qu’il outrepasse la loi de la gravité et bouscule les lois universelles. Donc certains pourraient penser qu’un avion qui vole mérite de s’écraser en punition. Mais si on étudie le fonctionnement d’un avion, on se rend compte qu’il ne défie pas les lois de la gravitation, mais qu’il ne fait que les exploiter, sans les outrepasser. Certains avions s’écraserons et d’autres non, indépendamment de la loi de gravitation. Ils ne s’écraseront pas en punition.
Le radiesthésiste qui recherche une personne est comme cet avion, il exploite les lois universelles qui lui permettent de rechercher une personne mais sans jamais pouvoir les outrepasser ces lois. Parfois il retrouvera la personne et parfois non de façon indépendante des lois de l’univers, il ne sera jamais puni pour cela.
J’espère vous avoir éclairé avec cet exemple.
Bon dimanche
Emmanuel
Bonjour, est il possible de localiser une clé de voiture, un GSM qui ont disparut il y a plus de deux ans lors d’une agression suivie d’un meurtre. Ceci avec la possibilité que peut être ces objets ont été jetés tout comme la victime l’a été dans le fleuve par les agresseurs. Merci pour votre article.
Bonjour Claude,
Merci de votre question, oui bien sûr, il est possible de localiser une clé, un GSM… au même titre que tout autre objet, le temps entre la perte et la recherche n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est de pouvoir cibler mentalement la clé ou le GSM pour créer un « lien mental » et dans la finalité de pouvoir aller sur place pour pouvoir retrouver l’objet en question. Merci de votre intérêt pour notre article.