Conscience non-locale, Géobiologie, Protocole de travail, Vision à distance

Comment rechercher une personne ?

La radiesthésie est aujourd’hui décrite comme « un procédé divinatoire de détection reposant sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu’émettraient différents corps, permettant ainsi de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue…« .

Passons outre l’aspect péjoratif de cette définition, pour découvrir dans cet article comment nous pouvons utiliser la radiesthésie pour rechercher une personnes, un animal ou un objet à partir d’une simple carte.

Laissons de côté le monde la croyance pour faire place nette à l’expérience grâce à notre protocole de recherche – aussi appelé protocole de recherche par dichotomie – que vous pourrez à votre tour utiliser facilement.

Lire la suite « Comment rechercher une personne ? »

Conscience non-locale, Culture parapsy, Panpsychisme, Protocole de travail, Vision à distance

Vision à Distance

Peut-être que vous vous êtes déjà intéressé à la loi de l’attraction, ce phénomène bien connu du développement personnel, mais avez-vous déjà imaginé pouvoir aller encore plus loin ? Exploiter de façon encore plus concrète votre inconscient. Le mettre réellement et complètement à votre service, pour développer les capacités de votre corps et améliorer votre quotidien.

Lire la suite « Vision à Distance »

Conscience non-locale, Panpsychisme

Comprendre la « conscience non-locale » en 2 minutes

Sammati tarka prakarana, Romana Klee

Parmi toutes les théories au sujet de l’intuition et des phénomènes parapsychologiques, nous avons retenu celle de la conscience non-locale pour expliquer nos expériences et nos résultats. Nous vous proposons de comprendre ce qui se cache derrière ce terme plutôt flou et peu parlant.

Lire la suite « Comprendre la « conscience non-locale » en 2 minutes »

Conscience non-locale

Et si la conscience n’était pas aux commandes de notre esprit ? [traduction]

Source : https://theconversation.com/what-if-consciousness-is-not-what-drives-the-human-mind-86785

Tout le monde sait ce que c’est qu’être conscient : c’est un sentiment personnel évident d’écoute, qui nous donne une sensation de maîtrise et de contrôle de nos pensées, de nos émotions et de nos expériences au jour le jour.

Bon nombre d’experts pensent que la conscience peut être divisée en deux : l’expérience de notre propre conscience (être à l’écoute, attentif au monde qui nous entoure), et le contenu de cette conscience qui inclut les pensées, les croyances, les sensations, les perceptions, les intentions, la mémoire et les émotions.

Il est aisé d’accepter que ces contenus de la conscience sont d’une manière ou d’une autre choisis, causés ou contrôlés par notre connaissance personnel – après tout, les pensées n’existent pas jusqu’à ce que nous pensons à elles. Mais dans une publication de Frontiers of Psychology, nous comprenons que cela est une erreur.

Lire la suite « Et si la conscience n’était pas aux commandes de notre esprit ? [traduction] »

Conscience non-locale, Panpsychisme

La Théorie de l’Information Intégrée (Integrated Information Theory)

Source : Magazine Cerveau, Science et Conscience, Juillet 2017 (ISSN : 2266-0291)

Parmi toutes les théories autour de la localisation de la conscience, une dernière a particulièrement retenu notre attention : la Théorie de l’Information Intégrée (ou Integrated Information Theory) développée par le psychiatre et neurologue Guilio Tononi de l’université du Wisconsin-Madison aux États-Unis d’Amérique.

Le professeur Tononi s’est basé sur une réflexion à propos de notre perception du monde. Nous sommes capables d’un très grand nombre d’activités, comme écouter de la musique, discuter, lire un livre, regarder un film, etc. Toutes ces informations sont acquises dans leur entièreté à chaque perception : il est impossible de n’écouter consciemment que d’une oreille ou bien de ne voir qu’avec les images de son œil droit.

Lire la suite « La Théorie de l’Information Intégrée (Integrated Information Theory) »