Détente autour des P.S.I., Protocole de développement, Protocole de travail

Entraîner son intuition en 2 minutes

Entraîner son intuition en 2 minutes

Le but de cet article est de permettre d’entraîner son intuition en moins de 2 minutes à partir de maintenant.
Entraîner son intuition en 2 minutes peut paraître mensonger. Pourtant 2 minutes, c’est exactement le temps que vous mettrez pour lire cet article et tester un exercice d’entrainement. Son but est de comprendre comment entraîner son intuition. Où que vous soyez, à n’importe quel moment de la journée, l’intuition peut se travailler très facilement.
Entraîner son intuition ne réclame que quelques minutes chaque jour. La travailler signifie, l’utiliser de façon consciente dans le but de voir une progression.
Si vous êtes près c’est parti pour quelques infos théoriques avant la pratique.

Intuition contre imagination

Le principal frein à l’écoute de notre intuition est l’imagination consciente. C’est elle qui prend le relais lorsqu’on est en manque d’informations sur un événement à venir.
Dans une journée notre cerveau est sans cesse en train de nous permettre de nous adapter aux situations que l’on traverse. L’avalanche d’informations en temps réel lui permet de nous adapter pour nous frayer un chemin dans le « monde ».

Mais lorsque le cerveau est en manque d’informations, nous avons 3 options:

  • Nous mettre en attente de voir ce qu’il va se passer sans se soucier de ce qui peut arriver.
  • Attendre de voir ce qu’il va se passer et se mettre à l’écoute de chaque signaux informatifs.
  • Nous mettre en situation d’anticipation, c’est à dire activer notre imagination pour essayer de déduire le ou les événements à venir.

Généralement dans les situations où nous voulons « conscientiser » l’avenir nous nous plaçons en situation d’anticipation.
L’imagination consciente utilise alors toutes les informations disponibles sur le moment, pour les recouper avec l’expérience du vécu, puis les re-croiser avec nos croyances. Le but étant de former une information acceptable et potentiellement susceptible de se produire.
Il est essentiel d’en avoir conscience pour pouvoir entraîner son intuition efficacement. C’est principalement pour cela que l’intuition est perturbée.

Le conscient voudrait tout contrôler

Le conscient voudrait tout contrôler

On aimerait tous pouvoir connaitre à l’avance les événements à venir comme bon nous semble.
Tout le monde à déjà perçu de l’information intuitive. S’étonnant de percevoir une information claire, précise et qui se réalise. En réalité tout le monde aimerai pouvoir avoir ce genre de fulgurance et s’en servir pour avoir toujours un coup d’avance.
Mais c’est lorsqu’on essaie d’utiliser l’intuition sur commande que « ça coince ».
Car c’est là que notre mental intervient et perturbe tout le processus intuitif. En effet lorsque le mental, ou l’imagination crée des situations virtuelles pour combler un manque d’informations, c’est en réalité pour se rassurer et recréer un environnement que l’on va pouvoir anticiper pour de suite retrouver le contrôle de la situation.
L’environnement virtuel ainsi créé sera donc toujours influencé par ce que le cerveau voudrait voir arriver. Pour pouvoir entraîner son intuition il faut garder à l’esprit que le mental conscient essaiera toujours de créer une image potentiellement connue à la place d’écouter le message intuitif.

Entraîner son intuition c’est faire la différence entre ce que notre mental veut et ce que notre inconscient reçoit

Vous l’aurez compris, la principale difficulté est d’empêcher le mental d’anticiper une situation et de laisser information pure acquise par l’inconscient s’exprimer pleinement.
Cela consiste à diminuer le volume d’informations du mental conscient et augmenter le volume de l’inconscient.
Pour cela je vous propose un exercice très simple que vous pouvez adapter à votre guise et au grès des situations que vous rencontrerez dans votre journée.

Entrainement: un exemple d’exercice, facile, rapide et discret.

Entrainement: un exemple d'exercice, facile, rapide et discret

Les 2 minutes de lecture sont écoulées et il est maintenant temps d’entraîner son intuition. Cet entrainement va consister à deviner des caractéristiques d’objets ou de personnes par votre seule intuition. Cet exercice aura aussi pour but de vous permettre de faire la différence entre votre intuition pure et ce que votre mental aura decidé par anticipation.
Pour cela:

  • Placez vous dans un endroit calme, où personne ne viendra vous interrompre.
  • Depuis cet endroit vous devez pouvoir visualiser du « passage ». Par exemple si vous êtes proche d’une fenêtre et que vous pouvez voir passer des piétons ou des voitures c’est idéal.
  • Si on prend l’exemple du passage de voiture, essayez de deviner la couleur du prochain véhicule. Pour cela mettez vous simplement en attente, n’essayez pas de vous concentrer, ni de visualiser. Laissez venir l’information, par exemple « la couleur du prochain véhicule qui passe », celle ci doit apparaître comme un flash.
  • Attendez le passage du prochain véhicule puis vérifiez si la couleur qui vous est apparue est bonne ou pas. Si rien ne vous apparaît, pas de panique, c’est normal, l’intuition ne se contrôle pas.
  • Réessayez plusieurs fois d’affilée pendant quelques minutes à chaque fois.
    Pour chaque essaie, analysez votre ressenti. Essayez de percevoir d’ou provenait l’information. Était-elle consciente, crée par votre conscient, ou était-elle captée par votre inconscient

L’information consciente: c’est la couleur que vous ou votre conscient aimeriez voir apparaître.
L’information inconsciente: c’est la couleur qui va apparaître sans que vous aillez eu besoin de réfléchir.

Entraîner son intuition quelques minutes par jour

Entraîner son intuition quelques minutes par jours vous permettra de ressentir la provenance de l’information et elle vous apparaîtra de plus en plus claire. Vous pourrez alors mémoriser la sensation qui indique que l’information vient bien de votre inconscient et petit à petit votre intuition grandira.
Plus vous serez attentif aux informations intuitives, plus elles vous apparaîtrons claires et plus vous pourrez les percevoir facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *