Panpsychisme, Protocole de travail, Vision à distance

[Témoignage] Recherche sur le terrain

Dernièrement, il m’a été demandé de faire une recherche d’objet perdu, directement sur le terrain en me déplaçant à pied. C’est une activité que je ne réalise pas souvent, préférant les recherches sur plan. Je vous propose de partager mon témoignage.
Lire la suite « [Témoignage] Recherche sur le terrain »

Conscience non-locale, Culture parapsy, Panpsychisme, Protocole de travail, Vision à distance

Vision à Distance

Peut-être que vous vous êtes déjà intéressé à la loi de l’attraction, ce phénomène bien connu du développement personnel, mais avez-vous déjà imaginé pouvoir aller encore plus loin ? Exploiter de façon encore plus concrète votre inconscient. Le mettre réellement et complètement à votre service, pour développer les capacités de votre corps et améliorer votre quotidien.

Lire la suite « Vision à Distance »

Conscience non-locale, Panpsychisme

Comprendre la « conscience non-locale » en 2 minutes

Sammati tarka prakarana, Romana Klee

Parmi toutes les théories au sujet de l’intuition et des phénomènes parapsychologiques, nous avons retenu celle de la conscience non-locale pour expliquer nos expériences et nos résultats. Nous vous proposons de comprendre ce qui se cache derrière ce terme plutôt flou et peu parlant.

Lire la suite « Comprendre la « conscience non-locale » en 2 minutes »

Conscience non-locale, Panpsychisme

La Théorie de l’Information Intégrée (Integrated Information Theory)

Source : Magazine Cerveau, Science et Conscience, Juillet 2017 (ISSN : 2266-0291)

Parmi toutes les théories autour de la localisation de la conscience, une dernière a particulièrement retenu notre attention : la Théorie de l’Information Intégrée (ou Integrated Information Theory) développée par le psychiatre et neurologue Guilio Tononi de l’université du Wisconsin-Madison aux États-Unis d’Amérique.

Le professeur Tononi s’est basé sur une réflexion à propos de notre perception du monde. Nous sommes capables d’un très grand nombre d’activités, comme écouter de la musique, discuter, lire un livre, regarder un film, etc. Toutes ces informations sont acquises dans leur entièreté à chaque perception : il est impossible de n’écouter consciemment que d’une oreille ou bien de ne voir qu’avec les images de son œil droit.

Lire la suite « La Théorie de l’Information Intégrée (Integrated Information Theory) »